On affirme souvent que la nature n'aime pas le vide. Elle fait cependant très bien les choses. En fait le vide n'existe que parce que, l'oeil seul ne peut rien y voir. Ces images de spectres de lumières blanches en sont la preuve irréfutable. Elles ne sont pas issues de prismes de verre. Elles ont été prises à partir d'éléments naturels de la vie. Les prismes sont reproduits lors d'expériences en labo photo amateur.Quoi de plus logique! Après tout l'arc-en-ciel se dévoile sans artifice.
...
Le "Timbre-communicant " trouve son origine avec les émissions de Maîtres de postes aux Etats-Unis en 1846.
Tous les timbres qui suivent, sont l'oeuvre de prodiges de la gravure. D'une efficacité redoutable ces techniques de dissimulation ont été appliquées sur des décennies. Ces pièces ont fait l'objet d'un marquage à base de métaux précieux et d'encre. Cette opération ayant pour objectif d'attirer l'attention sur les écrits secrets qui y sont imprimés. ( Youtube/Jean Marc Fellag/Anonymat d'Auteurs sur Timbres )
...
Efficacité redoutable de technique de communication, appliquée par un " Maître " de la dissimulation .
Ces timbres affranchissaient les correspondances envoyées par les éditeurs de journaux à leurs distributeurs de 1865 à 1869.
Certaines valeurs ont fait l'objet d'une réimpression sur une période non déterminée.
Cet exemplaire de 1883 a toutes les caractéristiques d'un timbre-communicant.
Sa dentelure est très irrégulière.
En son centre en bas (sur la date), on constate l'apposition d'un mélange pâte/métaux précieux crypté. ...