Jean-françois Valantin
#Photographe
- Exposition
«Paris nature au bois de Vincennes», balade photographique proposée par Jean-François Valantin
«Paris nature au bois de Vincennes», exposition de photographies de Jean-François VALANTIN à la maison du Parc et du Bois au parc Floral de paris du 26 avril au 29 juin 2014.
Le photographe Jean-François VALANTIN auteur du livre "Paris nature au bois de Vincennes" expose à la Maison du Parc et du bois au Parc Floral de Paris une sélection de photographies extraites de son livre paru il y a 2 ans aux éditions Arcadia, mais aussi d'autres images inédites.
Cette exposition de photos artistiques montre la vie champêtre et bucolique du plus grand des espaces verts de Paris qui attire chaque année plus de 11 millions de parisiens.
Cette exposition est une véritable balade photographique dans le jardin de Paris et l'... - Exposition
Atmosphères Jean-François Valantin
Tout au long de mes promenades diurnes et nocturnes, j’aime avant tout capter et dévoiler des atmosphères particulières. Du boulevard de Bercy éclairé la nuit, au soleil couchant sur les falaises du Bois de Cise, en passant par les impressions « japonisantes » du Bois de Vincennes, chacune de mes photos tente d’exprimer un climat particulier emprunt de mystère et souvent de solitude. Car ce qui me passionne depuis toujours, c’est en effet de capturer un instant unique et ineffable qui vous transporte dans un autre monde ou dans une autre dimension, souvent intemporelle. Cet instant qui vous projette dans un univers déconnecté de l’effervescence de la vie parisienne et de la réalité urbaine avec son lot de nuisances... - Exposition
Jean-François Valantin- Paris Impressions
J'ai commencé par une photo floue. Une photo du bois de Vincennes, sous la neige, une photo ratée... Manque de lumière, vitesse trop lente, léger "bougé" avaient créé ce flou qui sublimait à mon goût le paysage. L'"image" était à mi chemin entre photographie et peinture, entre réel et onirique et interprétait le paysage dans une dimension plus artistique. Les combinaisons du hasard avaient produit un effet impressionniste, je voulais le reproduire... Après une longue période d'essais, le flou m'est devenu familier. On ne le maîtrise jamais complètement : on teste, on efface, on recommence jusqu'à ce que les formes dures et tranchantes s'adoucissent, jusqu'à ce que les ...
Modifier l'image