Jae-kyoo Chong
#Photographe
- Exposition
NOVEMBRE EN MAI GROUPE NOVEMBRE
« Novembre en Mai » Exposition présenté par Simine Tadjerrachti En passant par là... 51, avenue de Sufren 75007 Paris Ouvert de 11h à 19h 3 juin 17 juin 2010 Vernissage Jeudi 3 juin de 18h à 22h Chong Jae-Kyoo aimant le travail de groupe, Novembre1997, proposa à Martial V., Xavier L., Olivier P., Monique C., et Salvatore P., de se réunir. Emulations, Echanges, le groupe stimulera, la démarche de chacun(e) Jean-Louis Poitevin décryptant leur cheminement individuel. Trame, ce fil du photographe, plasticien : l’invisible dévoilant le visible. Prises de vue émasculée, lumière capturée, radiographie, broyage etc.…tissent leurs toiles. Novembre en Mai L’expo dévidera les bobines des Fils ent... - Exposition
Jae-Kyoo CHONG - l'événement photographique
VERNISSAGE le vendredi 1er décembre 2006 à partir de 19h
Avec le soutien de l'Institut Coréen de la culture « Corée au cœur »
www.coreeaucoeur.org
La photographie selon Jae-Kyoo CHONG ou la possibilité de mettre en œuvre une vision fractale du réel. Par un jeu de découpage, sorte de déconstruction radicale du visible, il nous donne la possibilité de recomposer le réel.
Parmi les artistes coréens vivants en France, Chong Jae-Kyoo est l'un des plus importants, tant par la rigueur de sa démarche que par l'inventivité dont il fait preuve. Il a aujourd'hui passé plus de la moitié de sa vie hors de son pays natal, c'est pourquoi son œuvre peut être considérée comme un véritable pont entre deux mondes et une synthèse entre deux cultures, entre deux conceptions de l'art.
Chong Jae-Kyoo ...
Modifier l'image