Isabelle Nori
#Photographe
- Livre
Livre : « Les Fugitives » d’Isabelle Nori
Les Fugitives concentrent le regard que porte une photographe, la quarantaine, sur ses deux filles Elsa et Giulia âgées de 20 ans et 10 ans, sur son environnement et sur elle-même prise dans la tourmente d’une banale crise du milieu de vie. Intriguée par cette combinaison d’âges annonciatrice de mutations importantes, elle a, pendant plus de sept années, de façon répétitive sérieuse ou désinvolte, développé dans l’urgence une technique intuitive pour saisir avec de modestes appareils, une présence, une attitude, un regard ou encore un détail, pour les arracher discrètement à la réalité fuyante.
Elsa et le masque dArgile, Breda, PaysBas, été 2010 ... - Exposition
Exposition : « Tempus fugit » (Le temps fuit) à la galerie Sit Down
Isabelle Nori et Myriam Richard sont deux photographes qui partagent le même désir, photographier leurs enfants dans leur intimité, deux filles pour l’une et deux garçons pour l’autre.
Ces deux séries, Les fugitives d’Isabelle Nori et Mes fantômes de Myriam Richard nous emportent au cœur d’un voyage poétique. Le temps passe et elles saisissent avec finesse que les adolescents doivent composer avec un corps qui change, une sensation de se heurter aux frontières d’un monde parfois devenu trop étroit, éveillant une grande attente et une envie irrépressible d’autre chose.
© Isabelle Nori courtesy galerie Sit Down
© Myriam Richard courtesy galerie Sit Down
...
Modifier l'image