Ingrid Guyon

Ingrid Guyon

#Photographe
Je suis né à Chalon sur Saône et ai grandi à Arles,Camargue, dans un quartiers mixtes d'immigres.
J'ai déménagé à Londres en 2001 après avoir obtenu mon diplôme en littérature anglaise, Université d'Avignon, France.
J'ai étudié au London College of Communication pendant 3 ans, diplôme en 2006 en photographie professionnelle et d'imagerie numérique, B & W et la photographie de studio,
procédés traditionnels et d'impression en chambre noire. J'ai un diplôme en anthropologie sociale de School of Oriental and African Studies et une NVQ en production vidéo.

J'ai beaucoup voyagé et ai vécu en République dominicaine, 2001-2007, où je suis devenu fasciné par
la gentillesse de ses habitants et par la culture haïtienne et de son importance au sein de la culture dominicaine. Au cours de mes voyages, j'ai documenté les violations des droits des travailleurs haïtiens.

En 2007, j'ai commencé à travailler pour PhotoVoice et Insightshare où j'ai été formé pour faciliter des ateliers de photographie et vidéo avec des methodes de participation. J'ai travaillé comme travailleuse communautaire et conseillere en immigration pour les immigres d'Amerique Latine à Londres et en tant qu'artiste-photographe pour la communauté Nueva Generacion
et RefugeeYouth. J'ai organisé des expositions pour Refugeeyouth et le Carnaval del Pueblo au
British Film Institute, Cuming Museum et London City Hall.

Je Voyage autant que je peux essayant de transmettre l'ame des êtres humains et l'énergie des lieux.La beauté de la nature et le danger de destruction de l'environnement est présent dans mon travail.

En 2009, j'ai reçu le prix Unltd pour mettre en place un studio de photographie appelé Fotosynthesis et travaille avec les communautés de Lambeth a Londres. Nous avons une chambre noire, appareils numériques et un studio et travaillont avec
les enfants du quartier, les parents isolés, familles, jeunes, adultes ayant une déficience visuelle, demandeur d'asile-réfugiés et les communautés immigrées. Nous utilisons les médias participatifs et la photographie pour donner une voix aux groupes marginalisés en utilisant les arts comme un outil de changement social, défense des droits de création, la culture visuelle, de leadership et de la communication www.fotosynthesiscommunity.org.uk.

Je travaille actuellement sur un projet personnel en Colombie, en particulier les traditions et patrimoine Afro-colombien et i commencé à utiliser la photographie pour créer des souvenirs et des histoires orales.
Utiliser des méthodes participatives pour garder les traditions culturelles et des cultures est mon objectif principal.

S'il vous plaît me contacter à: info.fotosynthesis @ gmail.com