Hussain Aga khan #Photographe
Né à Genève, en 1974.
Hussain Aga Khan a poursuivi ses études aux Etats-Unis, au Williams College (Massachussetts) et à la School of International and Public Affairs (Columbia University, New York). Il a présenté en 2004 aux Etats-Unis trois expositions de ses photographies de forêts tropicales. Il a également publié une brochure où sont réunies les photos prises dans les forêts de dix pays, textes et statistiques sur la déforestation et la biodiversité, sous le titre « Rainforest : Here today, gone tomorrow ? ». Un premier livre intitulé « Animal Voyage » a été publié en 2004 aux Éditions de l'OEil.
Livre Hussain Aga Khan Animal Voyage, 1996-2007 A découvrir le travail de Hussain Aga Khan Photographe exposé à la maison europeene de la photographie
Prix : 40 euros...Exposition Hussain Aga Khan, Photographe A l'occasion de cette première exposition en Suisse, nous avons sélectionné plus de 50 photographies qui seront présentées à l'artrium et mises en vente au profit du Fonds Prince Sadruddin Aga Khan pour l'Environnement et la Fondation Earth Focus.
• Le Fonds Prince Sadruddin Aga Khan pour l'Environnement, créé en 2006 au sein de la Fondation Aga Khan, est consacré à la recherche et à la mise en oeuvre de solutions pratiques aux problèmes de l'environnement. Ses activités comprennent essentiellement six volets : sensibilisation, gestion des ressources naturelles dans les zones fragiles, parcs et réserves naturels, infrastructures touristiques respectueuses du milieu naturel et culturel, salubrité de l'environnement, et recherche.
• La Fondation Earth Focus est une fondation suisse. Son but est de sout...Exposition Hussain Aga Khan Animal Voyage À l'opposé d'une photographie animalière qui aboutit souvent à «l' animal-spectacle », Hussain Aga Khan donne à voir des images douces qui traduisent le trouble et l'envie qui nous saisissent quand, face à un animal, surgit en nous le désir de quitter notre enveloppe humaine pour courir, grimper, ou voler à ses côtés.
S'attachant à photographier des espèces dont certaines auront peutêtre disparu dans peu de temps, Hussain Aga Khan a décidé d'offrir au Service Pédiatrie et à l'Unité Fonctionnelle d'Oncologie Pédiatrique de l'Hôpital Raymond Poincaré, à Garches, une sélection de ses plus beaux portraits d'animaux, afin d'animer les chambres et les salles communes des enfants hospitalisés.
La MEP se fait l'écho de cette exposition réservée à ces jeunes patients, en présentant une série...Modifier l'image