Hervé Pouget est né 1971, il s'interesse très tôt à la photographie et décide d'entreprendre des études dans une école parisienne.
En 1993, il entre comme assistant d'une portraitiste , c'est là qu'il apprend à observer et révéler les gens par la photographie : baptêmes, mariages, portraits, filmage... Quatre ans après, recherchant un moyen de diversifier son rapport à la photographie, Hervé s'associe avec Yann Michel et crée un studio de location de plateaux de prises de vues"la Plateform" à Paris. Cette nouvelle entreprise lui permet d'aiguiser ses connaissances par le biais de ses nouvelles rencontres dans le grand monde professionnel de la photographie, de l'observation des différentes techniques de travail, ainsi que le rapport de chaques photographe à la lumière, qui n'on cesser de le nourrire pensantechniques lumière et numérique, de se nourrir de la diversité des styles photographiques qu'il y rencontre.
C'est le goût des voyages et des grands espaces ajouté à sa passion pour la photographie qui révélera sa sensibilité poetique,melancolique associé a l'empreinte du temps sur les êtres la matière qu'il cherche à figer et qui font de lui un inimitable témoin de l'instant.