Hervé D. Morgenstern, photographe français né en 1968 à Rouen (France).
Après un double cursus universitaire d’histoire et d’histoire de l’art, il intègre le ministère de la culture en tant que photographe d’architecture et objets d’art. En parallèle, il réalise des photographies pour la presse, des catalogues d’exposition et pour la publicité. Durant cette période, il approfondit ses compétences et ses connaissances théoriques et techniques.
Après 10 années d’activité, il cesse toutes photographies commerciales pour développer une pratique plus personnelle et fondamentalement conceptuelle. En 2004, il s’installe dans le sud de la France dans une volonté de déracinement. Cette expérience oriente sa réflexion et sa recherche, sous une influence Nietzschéenne et Bergsonienne, vers une expérimentation Dada.
C’est à partir de fin 2012 qu’il aborde une pratique plus émotionnelle de l'image qui le conduit à la réalisation des séries Another World & Die Tür. Outre ses séries conceptuelles, il travaille également à la production de séries définitivement ancrées dans le réel.