Heidi Wood
#Photographe
Née en 1967 à Londres. Vit et travaille à Paris.
Publication(s)
— Alexandre Bohn, Art Press, n°285, déc. 2002.
— Philippe Coubetergue, catalogue I.U.F.M, 2002.
— Frank Lamy, Serving Suggestions, 2001.
- Stage
Stage enfants avec Heidi Wood au CPIF
Stage enfants avec Heidi Wood au CPIF
L'équipe pédagogique du CPIF propose un « p'tit atelier » destiné aux 8-14 ans (prévoir un pique-nique) : photomontage avec Heidi Wood les lundi 4 et mardi 5 juillet 2005 de 10h à 17h.
Ce stage a lieu dans le cadre de l'exposition « 3 et 3 font... »
Renseignements et inscriptions auprès d'Hélène Ratero au 01 70 05 49 83 ou helene.ratero@cpif.net
Participation : 20 euros
Dans la série Los Angeles présentée au CPIF, Heidi Wood aborde de façon cynique les étapes du processus marchand de l'oeuvre d'art et interroge le devenir décoratif de la peinture abstraite.Pour mieux déconstruire la stratégie publicitaire, elle crée des photomontages – un paysage urbain réaliste intègre une composition picturale abstraite et jouxte un monochrome barré d'... - Exposition
Heidi Wood Photographies in situ
Au début de l’année 2010, Heidi Wood verra, dans le cadre du 1% artistique, une de ses oeuvres inaugurées dans l’espace public de Vitry-sur-Seine. En regard de ce projet, la Galerie municipale consacrera une exposition à cette artiste qui joue des tours à la société de consommation.
Le travail d’Heidi Wood se situe à la frontière des domaines de l’oeuvre d’art et de celui de la communication visuelle.
Reliant monstration et stratégie marketing, l’artiste mêle dans ses productions les registres économique et décoratif, qui deviennent autant de niveaux de lecture.
La démarche elle-même est singulière. Heidi Wood travaille à promouvoir « sa petite entreprise »... - Exposition
Heidi Wood à la galerie Anne Barrault
A l'occasion de sa deuxième exposition personnelle, Heidi Wood investit la Galerie Anne Barrault, avec une installation mêlantpeinture, collages et photographie.
Dans le désir ludique de détourner les méthodes promotionnelles de la société marchande vers l'art contemporain, Heidi Wood a entrepris, depuis 2001, de mettre en scène ses propres tableaux dans des lieux "valorisants". Les photographies tirées de ces installations éphémères sont censées fonctionner à la fois au premier degré, comme des images lisses et publicitaires associant les tableaux à un mode de vie désirable, et comme oeuvres qui interrogent leur propre statut d'objet commercial.
Puis son travail, en se fondant dans le décor, a tendu vers une certaine dématérialisation, ce qui a conduit Heidi Wood à franchir un pas supplément...
Modifier l'image