Pour célébrer cette joyeuse fin d'année, ART LIGUE en collaboration avec le BON MARCHÉ édite exceptionnellement une série limitée de 8 livres-coffrets d’artiste réalisés de manière strictement artisanale sous forme de boite toilée.
En 10 tirages photographiques, un court mais troublant voyage dans l'univers visuel des artistes sélectionnés: Alain Laboile, Nicolas Guilbert, Geoffroy de Boismenu, Michel Mallard, Jean-Pierre Khazem & Misi Park, Charles Petit, Yasuyuki Takagi et Andrés Figueroa.
Chacune de ces boites abrite 10 oeuvres originales de l’artiste, ainsi qu’un texte contextualisant son travail. Ces coffrets sont définitivement édités à 50 exemplaires sign...
Image System est le nom du boitier Polaroid utilisé par Geoffroy de Boismenu, alors qu’il résidait aux Etats-Unis. Entre 1993 et 1995, il a ainsi accumulé des instantanés, la plupart saisis dans la rue. Graffitis, corps inanimés, voitures déglinguées, son Amérique, parfois proche du chaos, se révèle fascinante. Geoffroy de Boismenu a sélectionné 72 Polaroids qu’il reproduit en pleine page, en grand format et non relié. Il conçoit ainsi un livre qui offre une double lecture de ses photographies.
1. Les doubles pages confrontent deux moitiées de Polaroid, ce vis à vis, et cette perte d’échelle composent une tout autre image, une « troisième photographie ».
2. L&r...
F2 est un carnet de bord photographique aux atmosphères envoûtantes, une traversée sensible des Etats-Unis, teintée d’humour et de mélancolie. Cet ouvrage rappelle, par sa liberté et sa souplesse de lecture, le "stream-of-consciousness" des années 70. Exploration de paysages, rencontres inattendues, captures d’instant intimes : les pistes sont multiples et permettent au lecteur de créer son propre parcours imaginaire.
Le titre F2 reprend le nom de l’appareil Nikon F2 utilsé par le photographe entre 1992 et 1995 dans son odyssée en Alabama, Mississipi, Louisiane, Floride, Porto Rico et New York. F2 : un appareil, un style, une époque.
Geoffroy de Boismenu:
"Le projet Fiat Lux est un exercice de style photograp...
Constant Elevation présente un ensemble de photographies réalisées par Geoffroy de Boismenu dans le milieu du Rap des 90’s.
Flavour Flav. © de Boismenu
L’exposition nait dans une boite Kodak remplie de photographiesde l’artiste et retrouvée dans son atelier après une inondation.
Les tirages abimés par l’eau et la boue sont d’abord considérés comme non exploitables, ayant perdu les qualités intrinsèques d’une image photographique exposable. Or, les dégâts naturels subis en font, par un phénomène lent et naturel de transfiguration, les traces archéologiques d’un passé, celui du rap des années 90, ainsi historicisé et déconnecté de la musique même et de l’économie de ce champ culturel radical...
Détrempées, g...
Fin 2010, un groupe de photographes a pour ambition de chercher à savoir comment la photographie pourrait définir les caractéristiques principales de l’identité et du territoire français au début du XXIe siècle. Les approches sont différentes, l’éventail des sujets traités très large, mais un thème rassemble tous les projets : l’idée que toutes les frontières sont temporelles et liquides et changent en fonction de la politique et de la technologie. L’Arsenal a choisi de présenter les travaux de six des quarante trois photographes du projet France(s) territoire liquide…...
ArtLigue fête le printemps et ses nouvelles éditions limitées. Nous sommes très heureux de vous inviter au vernissage, en présence des artistes, de notre nouvel accrochage.
Vous pourrez découvrir en avant-première et acquérir à cette occasion les éditions limitées de Geoffroy de Boismenu, Olivia Frémineau, Taylor Holland, Sylvain Lagarde, Christophe Maout, Naho Kubota, Charles Petit, Yasuyuki Takagi, Linda Tuloup.
© Olivia Frémineau
© Charles Petit
© Geoffroy de Boismenu
...
CLINIC est le premier numéro d’une série d’expositions de photographies contemporaines initiées par Rémi Faucheux et l’association RVB.
Le projet CLINIC a pour ambition d’explorer l’esthétique de l’univers médical à travers la photographie contemporaine. Détachés des préoccupations propres au photojournalisme, onze photographes ont confronté la singularité de leur regard à l’une des multiples facettes de ce thème. Développés en partie dans le cadre de résidences d’artistes au sein de centres hospitaliers, leurs travaux livrent une vision intime de ces espaces ou de leurs résidents.
Une partie de cette com...