Quynh Diem
#Photographe
- Exposition
Petits drames (ou le bonheur invisible)
La galerie da-end est heureuse de présenter petits drames, une exposition des œuvres de huit photographes et vidéastes ayant en commun la mise en scène et la théâtralisation de leur sujet.
au terme d’un travail de préparation documenté, ces artistes nous donnent à voir des tableaux vivants, des séquences parfois sombres ou humoristiques, réalistes ou non qui témoignent d’une attention particulière portée aux situations aussi bien banales que dramatiques. faits divers, accidents domestiques, tension psychologique, dilemmes sentimentaux sont quelques-uns des éléments venant perturber le calme apparent du quotidien.
en faisant dysfonctionner le familier, voire le monde réel, les artistes d&e... - Exposition
Yak et lada : le tadjikistan au quotidien
Trois pour cent seulement de la population tadjike vit dans les hautes vallées du gorno-badakchan (gbao de l'époque soviétique).
Cette région du pamir couvre cependant 45% du territoire national. elle est dominée par trois des plus hauts sommets de l'ex-urss, dont le pic du communisme (7495 m).
D'origine kirghize ou pamirie, sunnites ou ismaïliennes (leur chef spirituel est l'aga khan), ces quelque 200 000 personnes se regroupent en différentes communautés qui parlent chacune leur propre langue. au cours de ses nombreux Voyages en minibus, en vieille jeep russe et à pied, eric broncard est allé à leur rencontre et a été séduit par leur chaleureuse hospitalité, la somptuosité des paysages et l...
Modifier l'image