Né en 1992 dans le sud de la France d'un père artiste peintre et d'une mère journaliste, Gabriel Achard fut bercé dans le domaine de l'art depuis sa naissance.
À l'âge de trois ans celui-ci obtenu son premier appareil photo acheté par sa mère dans une brocante. Ces premiers clichés aussi infantiles soient ils furent remarqués pour leurs cadrages et leur inventivité. Ce qui se révéla au fur et à mesure des mois et des années.
À partir de neuf ans le souhait de devenir photographe grandit en lui, son second appareil fut acheté suite à plusieurs caprices de sa part, son premier reflex argentique, qui lui permis une découverte de la technique photographique et de la diversité et immensité des différentes possibilités dans ce domaine.
Deux ans plus tard il réalise ces premières photos pour le journal régional comme pigiste, puis pour certains laboratoires lors d'évènements traditionnels, sa démarche se concrétise le portrait sera sa voie les émotions, les regards le fascinent, l'être humain tout simplement.
Plus décidé que jamais les années collège terminées il part à la capitale étudier ce qui sera son art, sa raison de vivre.
À l'heure actuelle il travaille sur sa série principale « Expressions Humaines » une série humanitaire autant en studio qu'en reportage. Puis sur un ouvrage « Made In Paris » se portant sur les styles vestimentaires de la jeunesse du XIème siècle. Assistant au studio Harcourt il cultive et améliore son savoir sur la "sculpture de la lumière".
DR.