Pour cette exposition exceptionnelle qui retrace 15 ans de regard artistique sur le Saint-Tropez méconnu, le photographe François Maréchal rend un hommage vibrant au village et à ses amoureux. A travers 50 photographies dans la plus pure tradition du noir & blanc, François Maréchal dévoile sa part du Saint-Tropez intime. Village mythique, terre marine, plages oubliées…dans ses images, le photographe raconte avec tendresse les magies de Saint- Tropez.
« J'ai voulu partager mon regard sur les moments d'intimités qui créent la beauté des lieux. Dans mes images, j'ai voulu que chacun se retrouve avec sa rêverie, son coeur au vent, ses moments d'émotion. De flânerie le long des chemins de traverse aux coups de coeur ou de frime, Saint-Tropez vit selon son inspiration ».
A l'occasion de cette exp...
Avec cette exposition exclusive de 30 clichés originaux, François Maréchal porte un regard inédit sur le village de Saint-Tropez. Vues du clocher, chemins de traverse, ruelles intimes, François maréchal illustre un Saint-Tropez intemporel, il porte un regard sensuel et sensible sur ce qui fait l’âme du village, ses intangibles, ce que peu de gens ont su voir de Saint- Tropez mais que chacun peut reconnaître au delà des âges et des temps.
L’exposition « Saint-Tropez, intemporel » est traitée quasi exclusivement en Noir & Blanc. « Dans ce format, l’exigence et l’épure de l’image donnent une vision originale et sensible ou les lumières et les ambiances prennent toutes leurs dimensions....
« Sur le pont » est une exposition originale de 30 clichés saisis au moment de la course des Voiles (27 septembre au 4 octobre 2009) et signés par François Maréchal. Cet amoureux de Saint-Tropez pose un regard sensible sur les moments et les matières qui révèlent la passion des beaux voiliers et des vieux gréements à la lumière de la méditerranée.
Sensuelles, sensibles, suggestives, les images de François Maréchal renouvellent, par une interprétation très contemporaine, la tradition classique française. Son oeuvre traduit une recherche sur les lumières, les lignes et les matières tout en subtilité et en émotion.
L’exposition « Sur le pont » est ...