FRANCOIS CHRISTOPHE

Francois Christophe

#Photographe
Après des études en histoire de l'art / Option images photographiques, il devient photographe professionnel pour la FNAC, en passant par le service presse des pompiers de Paris lors de son service militaire. Comme free-lance il a travaillé avec la presse institutionnelle, tout en développant un travail d'auteur au travers de reportages comme «Les religions en France», «Le CAT des Pannoyaux» ou «le Foot dans les cités de Lens».


Aujourd'hui, il développe au sein de sa propre structure [ MIXGRAPHIK Studio ], des prestations incluant le graphisme ainsi que la photographie. Ses propres réalisations ou des recherches iconographiques sont au coeur de son activité. Ces dernières années, il a réalisé pour de grands groupes des reportages allant des coulisses du Lido aux bouchers de Rungis.
Pour la deuxième année, la nouvelle salle de jazz de Blois [ ALL THAT JAZZ ] lui donne "carte blanche" pour réaliser des reportages autour des spectacles. Portraits, coulisses et live forment la mémoire du lieu. Une exposition de la première saison aura lieu le 23 septembre dans son atelier de Blois.

Des expositions importantes sur les USA jalonnent aussi son parcours, dont la plus rècente (4 mai - 6 juin 2010) à la galerie Ahtzic Silis à Lyon. La prochaine Biennale de Lyon, dont le thème est: «USA today», devrait lui permettre de montrer plus largement encore le long travail réalisé.


Retrouvez son journal photographique sur francoischristophe.tumblr.com .