France De Griessen

France De griessen

#Photographe
" A l'age de 5 ans, en fouillant dans une bibliothèque, je suis tombée sur un livre de photos de Nadar qui montrait Sarah Bernhardt avec les costumes de tous les personnages qu'elle avait joués. Je me souviens d'avoir compris parfaitement qu'il s'agissait toujours de la même femme, qu'elle apparaisse en meurtrière ou en princesse, sur une photographie avec une grande hache et une cape, sur une autre avec une couronne de fleurs blanches. En voyant ça, sans savoir vraiment ce que c'était, j'ai su que c'était pour moi... "

France de Griessen fait du théâtre depuis qu'elle est enfant.
Passionnée autant par la musique que par le théâtre, et désirant s'orienter vers une démarche lui permettant de s'exprimer en créant tout un univers qui lui soit propre, elle a suivi une formation pluridisciplinaire bilingue à l'American Musical and Dramatic Academy de New-York puis au cours Acting International à Paris, sous la direction de Robert Cordier. Elle a travaillé également avec Bob Wilson, Stephan Suschke (Berliner Ensemble) et Geneviève Page.

Elle a écrit, interprété, et mis en scène plusieurs spectacles.
Chanteuse du groupe Teen Machine, elle à co-signé avec le compositeur Michaël Gadrat un premier album, "Billy", inspiré de la légende du Far-West "Billy the Kid".

France de Griessen est lauréate "Arts de la scène" de La Fondation Belge de la Vocation et de Défi-Jeune en 2003, et de deux bourses de la SACEM en 2005.

Du 7 au 26 février 2006, on a pu la voir dans le nouveau spectacle d'Edouard Baer, "La Folle et Véritable Vie de Luigi Prizzoti", à la Cigale, Paris. France de Griessen y incarne les fantasmes de Luigi Prizzoti, de l'ingénue étudiante anglo-hollandaise fan d'équitation à la maîtresse SM aux exigences insolites, en passant par la baby-doll létale accompagnée de son ours en peluche géant.

Ce n'est pas la première fois qu'elle travaille avec Edouard Baer : on a pu voir ses "Tragic Dolls", petites poupées-performances inspirées de l'univers aussi bien féerique que sombre, tragique et poétique des contes pour enfants lors des "Grands Mezzés", au Théâtre du Rond-Point.