France presse Agence
#Photographe
- Actualité
Sony dit bye bye à Olympus
Le géant de l’électronique Sony a annoncé hier, avoir vendu une partie de ses actions chez Olympus pour 71,8 milliards de yens (soit 558 millions d’euros). Il ne sera plus 1er mais 2ème plus gros actionnaire de la société dans laquelle il avait massivement investi en 2013.
Pour quelle raison ? Sony fait porter le chapeau à ses smartphones. L’entreprise explique que ces produits étaient en baisse, elle avait besoin de fonds pour accélérer sa propre restructuration et redresser ses comptes. Les investisseurs digèrent mal cette annonce : céder la moitié des parts d'Olympus pour la société de Bourse JP Morgan Securities Japan.
En procédant ainsi, Sony va réaliser un bén&eac... - Actualité
100 héros pour la liberté de la presse
Reporters sans frontières et l'AFP sortent un nouvel album photographique dédié aux 100 héros de la liberté de la presse, le 2 avril. Une sélection prête à embarquer le lecteur à la rencontre de ces hommes et de ces femmes courageux, qui ont marqué notre histoire.
L'album est un hommage aux femmes et aux hommes qui ont oeuvré pour la liberté, les droits, la santé ou encore la dignité dans le monde. Parmi eux, des lauréats du Prix Nobel de la paix, des militants des droits de l'homme, des politiques, des leaders religieux ou encore des artistes... Tous ont mis leur vie au service d'un idéal commun. Le livre est un condensé d'exemplarité, d'action et d'espoir, une v&eac...
Modifier l'image