Fleur Chandler

Fleur Chandler

(Etudiant) #Photographe #Architecture #Artiste #Nature morte #Paysage #Reportage
_Les passions rendent toujours mieux si on les avaient déjà étant petits; comme si dés l'enfance on était prédestiné à notre avenir: "Quand il était petit il passait son temps à... et aujourd'hui il est...", C'est un peu comme une preuve de détermination, une preuve qui montre que l'on a jamais abandonné ses rêves d'enfant.
Mais ce ci n'est pas mon cas.
Je voulais être archéologue, depuis toute petite j'étais passionnée par les découvertes, le passé, l'Histoire et surtout celle de l'Egypte Antique. Mais voilà, revirement de situation. De mes 6 à mes 14 ans j'avais nourri tant d'espoir, m'étais fait tant de films et m'étais tellement appliqué à réussir... tout s'est effondré en quelques minutes. Finalement on pourra dire que si j'ai été si facilement découragé c'est que finalement je ne me vouai pas à cela, et en prenant du recul je me dis que cela n'a pas été une si mauvais chose, même si l'argument de la professeur d'histoire "Je n'aie pas réussi donc tu ne réussira pas." manquait d'objectivité.
Sans but pendant plusieurs années j'ai fini par me raccrocher à une passion de second plan si je puis dire; je n'aurais jamais pensé qu'elle prendrait autant de place dans la vie actuelle, et je n'ai que 18 ans. J'ai eu un appareil photo étant petite, j'ai toujours aimé en faire mais ce n'était pas une chose à laquelle je pensais quand je parlais de moi. Et puis avec le numérique tout devenant plus "facile" je me suis mise à piquer l'appareil de mon père tout le temps, et aujourd'hui il est rare que je sorte de chez moi sans le mien. J'ai toujours peur de louper un moment, une lumière que je ne pourrais immortaliser, un instant unique capturé à jamais. Mais voilà, la photographie "c'est beau, c'est bien" mais ce n'est pas un "vrai" avenir. Non cette fois sa ne marchera pas, au diable l'éducation nationale et ses projets ! La photo est devenu une partie de moi même, quelque chose dont j'ai besoin pour m'exprimer, marquer le temps.
La vie m'a appris que les souvenirs sont importants, et que le monde regorge d'histoires qu'une photo saurait exprimer par une voie qui en dirai plus qu'un simple mot. La photo est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
Je m'appelle Fleur, j'ai 18 ans, en octobre je rentre à Studio M en section Praticien Photo, et je ferai en sorte d'immortaliser le temps passé.

F.C. Jack _ o1.o9.11

24.01.14 Aujourd'hui diplômée, je vous propose de me suivre par ici.

http://the-artistic-jack.wix.com/open-your-mind