Fabrice Milochau

Fabrice Milochau

#Photographe
Né en 1967, à St Pierre les Nemours. Enfance passée à Nemours : fréquente régulièrement les forêts alentour et Fontainebleau.
Études commerciales à Avon (EGC) : encore la présence de la forêt toute proche… Spécialisation en marketing et en communication (Bac+4, Sup de Pub). Exerce alors plusieurs métiers jusqu'à l'âge de 30 ans : consultant, formateur, prof, cadre supérieur … Lassitude pour cet univers professionnel dédié aux entreprises : remise en question, volonté de vivre plus en harmonie avec ses valeurs. Décide de se tourner vers la nature et l'environnement : devient technicien généraliste de l'environnement, puis s'oriente très vite vers le journalisme en travaillant pour les magazines Science & Nature et Animaux Sauvages. Acquiert la conviction que l'esthétique et la beauté des paysages oeuvrent mieux que de longs discours pour la défense et le respect de la nature. Passionné de photographie depuis longtemps, s'engage en 1998 dans une carrière de journaliste- photographe indépendant : La forêt de Fontainebleau est son premier grand sujet (fera la couverture de GEO sept.
99). Dans la foulée, sortie de trois livres dédiés à la nature : le « Guide des Merveilles de la Nature » éd. Arthaud, « Fontainebleau, forêt fantastique » éd. La Renaissance du Livre, et « Au pays des Merveilles » éd. Arthaud… Aujourd'hui, c'est un spécialiste de la photographie de paysage, auteur d'une douzaine d'ouvrages sur le patrimoine naturel ; il oeuvre à sa manière pour leur préservation, par le truchement du regard et de l'émerveillement. Travaille en binôme avec Frédérique Roger, géologue de formation. Aujourd'hui, Fabrice Milochau est reconnu comme l'un des meilleurs photographe de paysage en Europe