"Les gens de l'eau", éd. Département de Seine-Martime, 2012
"Les patrimoines de France", éd. Gallimard, 2009, collectif
"Guide évasion Bretagne sud", éd. Hachette, 2009
"Les gens du fleuve, vallée de la Seine" éd. Les cahiers du temps, 2008
"La France romane", éd. Géo-Solar, 2007, collectif
Festival Les photographiques Les Photographiques 2015 proposent cette année des visions de territoires.
Alors que le monde semble se dissoudre en une infinité de réseaux immatériels, le " territoire " n'a jamais été aussi présent dans l'actualité. Celui-ci s'y aménage, s'y développe, s'y partage, devient objet de protection ou enjeux de conflits, dans les quartiers urbains comme entre superpuissances. Il est empilement, attachement, arrachement, mutation, mémoire...
Depuis l'image première d'un bout de jardin bourguignon fixée dans le bitume de Judée, la photographie montre des territoires.
Photographier le territoire, c'est aujourd'hui encore décrire, donner à voir, révéler, décrypter la trace de l'homme à la surface de la terre. C'est peut-être aussi...Exposition Eric Bénard présente « Les gens de l'eau » dans le cadre de l'exposition « Histoires d'eaux »
Dans le cadre de l'exposition d'Histoires d'eaux qui a lieu à la Corderie Vallois du 22 septembre 2012 au 29 septembre 2013, Eric Bénard présente sa nouvelle série en texte et en images intitulée « Les gens de l'eau ».
A l'heure où les colloques et les forums sur les enjeux liés à l'eau se multiplient, le photographe et rédacteur Eric Bénard est allé à la rencontre des personnes qui entretiennent un lien privilégié avec le milieu aquatique en Haute-Normandie. Cressonnier, pilote de Seine, ou écologue, sont quelques-uns de ces passionnés qui ont ouvert les portes de leur univers singulier.
L'attention est notamment portée sur les gestes, ...Modifier l'image