Emmanuelle Blanc
#Photographe
- Exposition
Exposition : « Au-delà de l'humain » d'Emmanuelle Blanc
Elle aime la couleur, le format carré de son appareil argentique 6 x 6, le paysage et l’architecture. Emmanuelle Blanc, photographe française, membre du collectif France(s) Territoire Liquide, parcourt la montagne et se laisse porter par le vide entre les choses.
© Emmanuelle Blanc, Cartographie d'une extremme occupation humaine, Altitude 2330m
© Emmanuelle Blanc, Série Alpes, Sans titre N°15, 2012
... - Exposition
Exposition : Emmanuelle Blanc "Au-delà de l'humain" à la galerie Art Ligue
Photographe, architecte de formation, Emmanuelle Blanc utilise la photographie comme un outil pour rendre compte de nos environnements, des architectures et des paysages dans lesquels nous vivons, nous passons.
Dans son travail de photographe, que ce soit des images d’architectures ou de montagnes, ce qui l’intéresse est le vide qui relie les choses entre elles, essence même du concept japonais “Ma“. C'est la matrice de ses projets.
Emmanuelle a grandit dans les montagnes et se sent à sa place quand elle est là-haut. En 2011, elle s’autorise à faire des photos de montagne dans le cadre d’un projet spécifique. France(s), Territoire liquide, un projet collectif réunissant 43 photographes dans le but de poursuivre ensemble une recher...
Modifier l'image