Emilie Reynaud #Photographe
Se consacre à la réalisation de séries photographiques documentaire; évoque l'intimité du quotidien, le rapport à la terre, l'empreinte du temps...
2005-2008 Réalisation du projet "Vertébrer la Montagne" en collaboration avec le Musée Départemental de Gap, le Conseil général 05, et le Service de Restauration des Terrains en Montagne du Département de Hautes Alpes.
2006-2008 Se forme au portrait argentique noir et blanc et travaille pour les entreprises "Hello photo" (St Cyr sur Mer, Var) et "Clair Obscur" (Les Contamines Montjoie, Hautes Savoie)
2001-2004 Ecole Supérieure des Arts Visuels, le "75", Bruxelles.
2000-2001 Formation à l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Lyon.
Exposition Phot'Aix et les Parcours des Voyages Immobiles Exposition de la série "Le Départ" © Emilie Reynaud-Cochet, dans le cadre du Festival Phot'Aix et du Parcours des Voyages Immobiles | Festival de Photographie d'Aix en Provence.
Ce travail raconte le lien intime entre l’auteure et le lieu où plongent ses racines. « Le Départ » c’est la trace affective laissée par ce havre de souvenirs après chaque envol vers d’autres destinations. C’est un voyage intérieur, une ode à l'attachement, un chemin qui longe les saisons jusqu’au creux de l’hiver…
Au N2 - Meubles sur Mesure | 1 Rue Jaubert, 13100 AIX en Pce ...Exposition Exposition d’Émilie Reynaud à l'Alliance Française de Lusaka, Zambie
Émilie Reynaud photographe professionnelle diplômé de l'école supérieur de l'image le "75" présentera sa série "Voices from the land, stories from the village" " (ou "Le chant de la vie ordinaire") ce samedi 15 mars à l'Alliance Française de Lusaka à partir de 18h30.
Durant sa formation elle développe ses recherches autour de la notion d'appartenance à un territoire et se découvre une sensibilité particulière à l'évolution des paysages et aux traces laissées par l'activité humaine. Depuis lors elle se consacre à la réalisation de séries photographiques s'inscrivant dans une perspective à la fois...Exposition Le Collectif Mon Œil et La Communauté de Communes du Pont du Gard présentent l'exposition « Résidence d'Artistes »
Le Collectif Mon Œil
Collectif de Photographes
et
La Communauté de Communes du Pont du Gard
présentent l'exposition
« Résidence d'Artistes »
du 4 au 6 Octobre 2013
© Fabien Pio
La Communauté de Communes du Pont du Gard a donné carte blanche au Collectif Mon Œil dans le cadre d'une Résidence d'Artistes se déroulant sur son territoire de Juin 2012 à Juin 2013. A travers les images réalisées par chacun des 5 photographes -Pierre-Emmanuel Coste, Joane David, Fabien Pio, Fernand Pio et Emilie Reynaud- le Collectif Mon Œil nous propose une cartographie à la fois documentaire et poé...Exposition « Voices from the Land; Stories from the village » d'Emilie Reynaud au Malawi
Kuyenda, plateforme d'échange autour de la création artistique au Malawi, invite la photographe Emilie Reynaud a exposer une sélection de ses paysages issue de sa série « Voices from the land; Stories from the village ».
Emilie Reynaud vit et travaille au Malawi, en Afrique Australe depuis près de 2 ans. Elle photographie les paysages au fil des saisons, au rythme de l'activité humaine qui y est liée.
© Emilie Reynaud
"Le lieu est au centre de mon travail. Il est le point d'identité autour duquel gravitent les existences. Mes images sont celles d'un paysage éphémère, dessin fragile, envisagé par les Hommes, et transformé dans le temps. De l'usage à l&...Exposition Le collectif Mon Oeil expose à « Cours & Jardins des Arts »
Les Arts Plastiques s’exposent pour la 4ème année dans les cours et jardins privés du vieux village Vers-Pont du Gard, à cette occasion le collectif de photographes Mon Oeil, composé de Pierre-Emmanuel Coste, Fabien Pio, Joane David, Fernand Pio et Emilie Reynaud, exposera ses photographies.
Dans ce village touristique aussi chaud dans son âme que dans ses pierres, connues pour ses vestiges Romains, traversé par l’aqueduc qui passait par le Pont du Gard tout pro- che, il existe des cours et des jardins habituellement cachés au regard.
L’architecture vernaculaire de Vers-Pont du Gard est authentique et souvent privée et pourtant, une fois par an à l’occasion de l’exposition d’art « Cours & Jardins de...Exposition Une saison dans les arbres avec les Comptoirs Arlésiens
EXPOSITION DU 18 NOVEMBRE AU 31 DÉCEMBRE 2011 2 RUE JOUVÈNE à ARLES. Vendredi, samedi et dimanche de 12h à 18h.
Les Comptoirs arlésiens de la jeune photographie sont un projet de l’association À Travers le Paysage qui développe en France depuis 1994, des actions de promotion et de valorisation de la photographie. Elle est, par exemple, à l’origine de la collection photographique du Conservatoire du littoral.
À Travers le Paysage a choisi de mettre son expérience et sa compétence au service d'un projet de lieu permanent de rencontre entre les jeunes artistes photographes, leurs œuvres, et les visiteurs de la ville d'Arles.
Arles est une capitale de la photographie, grâce aux Rencontres et à son excellente école Nationale. Pourtant il n’est ...Exposition Ouverture des comptoirs Arlésiens de la jeune photographie
Une initative associative pour des images accessibles à tous. Les Comptoirs arlésiens de la jeune photographie : un projet de l’association À Travers le Paysage. Cette association développe en France depuis 1994 des actions de promotion et de valorisation de la photo- graphie. Elle est à l’origine de la collection photographique du Conservatoire du littoral qu’elle développe et valorise depuis 15 ans.
À Travers le Paysage souhaite mettre son expérience et sa compétence au service d'un projet de lieu permanent de rencontre entre les jeunes artistes photographes, leurs œuvres, et les visiteurs de la ville d'Arles.
Arles est une capitale de la photographie, grâce aux Rencontres et à son excellente Écol...Modifier l'image