Née à Compiègne en 1977, après une formation classique entre Turin et Paris, où elle s'est approchée pour la première fois à la photographie, elle a fréquenté la Faculté de Lettres et Philosophie à l'Université de Turin et Séville.
Apres un voyage de six mois au Mexique, Brésil, Colombie et Venezuela, elle obtient sa licence présentant un travail de fin d'études en Anthropologie visuelle réalisé dans le Mato Grosso brésilien, avec les indigènes Bororo.
En 2000-2001, elle effectue un stage auprès de l'agence Magnum Photos de Paris et successivement un auprès de l'agence Vu comme photo-editor pour la presse internationale.
Rentrée en Italie, après quelques années de travail individuel comme iconographe et photographe de reportage, elle crée à Turin, avec deux autre photographes (Chiara Dalmaviva e Paolo Bosio) «SpazioVanchiglia», espace photographique et centre culturel.
Elle travaille comme free-lance soit individuellement, soit à l'intérieur du Collectif Donquixote (www.donquixote.it) et, occasionnellement, pour l'agence «Gushitalia» de Rome.
Ses reportages ont été publiés sur divers magazines comme «Specchio» du quotidien La Stampa, «Il Venerdi» du quotidien La Repubblica, «Il Giudizio Universale» etc..
Elle vit actuellement à Barcelone, où elle travaille à des projets de laboratoires photographiques sur l'émigration à réaliser parallèlement au Maroc et en Espagne et en Colombie pour « les enfants de rue » de Bogotá.