D Saint-Gaudin

D Saint-gaudin

#Photographe
Différents métiers, différentes compétences (finance, informatique, assurance) mais toujours le même fil conducteur durant ces années : la photographie.
Pour moi photographier c'est saisir un moment, un lieu, un espace, une ambiance ... garder, conserver ces moments sont un plaisir, une nécessité qui prend aujourd'hui encore plus de sens en vous les proposant sur mon site www.voyageur-immobile.com.
Mes centres d'intérêt vont de la faune avec une prédilection pour la forêt équatoriale, les représentations de la foi, de la spiritualité et naturellement toutes les scènes de vie que je visualise.
De belles photographies, de beaux tirages nécessitent un bon matériel photographique … j'ai débuté par un Olympus OM2, puis un Nikon Nikkormat, ensuite j'ai « travaillé » avec un Pentax LX pour investir dans un Nikon F5, quel bonheur, quelle analyse de la lumière …
Mais évolution faisant, le numérique a remplacé l'argentique … sans abandonner le F5 j'ai joué avec un Nikon F70, puis ce fut un D300, auquel s'est rajouté un D700 avec lequel j'ai retrouvé les focales standards.
Et précisément derrière les boîtiers il faut quelques cailloux … le premier, mon préféré, c'est le NIKON ZOOM AF-S 14-24/2.8 G ED (il oblige à rentrer physiquement dans la scène), un superbe NIKON AF-S 50/1.4 G, juste pour faire des photographies nocturnes sans flash, sans pied … rajoutons un NIKON ZOOM AF-S 24-70/2.8 G ED et un NIKON AF-S 105/2.8 VR IF-ED MACRO … et il reste un lourd caillou, le NIKON AFS 300/2.8 VR pour l'animalier mais aussi pour les portraits. Un viseur d'angle, un téléconvertisseur TC-17E complètent le matériel et c'est ainsi que je transporte plus de 10 kilos … et là vous n'avez plus d'ami(e)s pour vous aider … tout est trop lourd … mais cette contrainte est acceptable parce que chaque scène ne prend vie, ne prend de sens qu'avec le bon cadrage, la bonne profondeur de champ.