Didier Gicquel
#Photographe
- Exposition
Hasard mais Objectif, 100 portraits d'artistes - Didier Gicquel
Thème traditionnel en photographie, le portrait serait, selon Roland Barthes, un champ d’interaction où se croisent «celui que je me crois, celui que je voudrais qu’on me croie, celui que le photographe me croit, celui dont il se sert pour exhiber son art.»
Encouragé par ses pairs, Henri Cartier-Bresson, Peter Knapp et Paul Facchetti, Didier Gicquel réalise ses premiers portraits d’artistes en 1979. Armé de son éternel Leica et de la légendaire pellicule TRI-X noir et blanc, il est animé par la forte conviction qu’il faut s’écarter définitivement du carcan maniéré du studio et part à la rencontre des artistes. Avec plus de 1500 visites d’ateliers à son actif, ses photographi... - Exposition
Didier Gicquel, Hasard mais Objectif, 100 portraits d'artistes
Thème traditionnel en photographie, le portrait serait, selon Roland Barthes, un champ d’interaction où se croisent «!celui que je me crois, celui que je voudrais qu’on me croie, celui que le photographe me croit, celui dont il se sert pour exhiber son art.!»
Encouragé par ses pairs, Henri Cartier-Bresson, Peter Knapp et Paul Facchetti, Didier Gicquel réalise ses premiers portraits d’artistes en 1979. Armé de son éternel Leica et de la légendaire pellicule TRI-X noir et blanc, il est animé par la forte conviction qu’il faut s’écarter définitivement du carcan maniéré du studio et part à la rencontre des artistes. Avec plus de 1500 visites d’ateliers à son actif, ses photographies ont é...
Modifier l'image