David Rosenfeld
#Photographe
- Exposition
Aires de Jeux, Champs de Tensions, Figures de la Photographie urbaine en Europe depuis 1970
p { margin-bottom: 0.21cm; }
La Ville de Montpellier accueille au Pavillon Populaire du 25 février au 24 avril 2011, l’exposition « Aires de jeux, champs de tensions : figures de la photographie urbaine en Europe depuis 1970 ».
C’est Monika Faber qui a été choisie par Gilles Mora pour être la commissaire invitée de cette 1ère exposition présentée dans le cadre de la programmation 2011 centrée sur la photographie urbaine. Monika Faber est conservatrice en chef de la collection photographique du musée de l’Albertina, à Vienne (Autriche).
Enregistrer les sensations corporelles au travail dans les espaces urbains : voici le lien unissant les 14 artistes photographes ou vidéastes présent&... - Exposition
David Rosenfeld Les antérieures. Les contemporaines
"... Ainsi, moins peut-être que la mort, c'est la non-vie qui traverse toujours les photographies de Rosenfeld, comme si les jeunes femmes photographiées ne parvenaient jamais vraiment à habiter le monde, étaient là sans y être, certes ici mais toujours en même temps ailleurs, dans une perpétuelle dialectique de la présence et de l'absence."
Extrait de "L'errance et la grâce", 2006, Dominique Baqué.
Cette nouvelle exposition de David Rosenfeld regroupe les deux dernières séries de l'artiste et fait suite à l'exposition présentée à l' Ecole Supérieure d'Art et de Design d'Amiens à l'occasion de laquelle un catalogue a été édité.
Une présentation du numéro 5 de l'Insensé French Touch - Photographie 2000-2007 sera organisée à la galerie....
Modifier l'image