Dan Zollmann
#Photographe
- Livre
La sélection de Marc Pussemier, de la Librairie Photographique - Septembre 2011
Après avoir été agent de photographes pendant plus de 20 ans, Marc Pussemier a ouvert en 2006 sa Librairie Photographique au cœur de Belleville, à Paris. Classiques, anthologies, monographies, tous les registres photographiques s'y retrouvent : société, documentaire, nature, technique, érotisme, architecture, mode... Sa librairie accueille également des expositions (voir la fiche de la Librairie Photographique sur Actuphoto : http://www.actuphoto.com/annuaire/lieu/la-libraire-photographique-1416.html)
Aujourd'hui, Marc Pussemier inaugure avec Actuphoto une chronique régulière dans laquelle il présente sa sélection parmi les livres photos récemment parus. Pointue et personnelle, la sélection de Marc Pussemier vous présente la crème des livres photos !
Hana Jakrlovà - Big Sis... - Livre
Dan Zollmann - Hassidim
Le Hassidisme est un mouvement religieux, juif, né au milieu du XVIIIème siècle. Aujourd'hui les plus grandes communautés hassidiques se trouvent à New York , Londres et Anvers.
Dan Zollmann, photographe juif et anversois, était donc prédestiné à faire ce reportage. Il nous plonge au cœur de cette communauté, nous faisant découvrir son quotidien, ses rites ainsi que sa joie de vivre, flagrante tout au long du reportage. Le photographe accompagne les Hassidims au cours des multiples étapes de la vie ; à l'école, lors de mariages et autres cérémonies religieuses, jusqu'aux fêtes de famille.
Une réelle immersion au cœur de cette communauté peu connue du grand ... - Exposition
Stephen L. Feldman, Dalia Nosratabadi et Dan Zollmann présentent leurs «Visions»
Le Musée Juif de Belgique présente Visions de Stephen L. Feldman, Dalia Nosratabadi et Dan Zollmann, une exposition qui relate le travail de trois photographes de renommée internationale à la vision très différente du 15 juin au 30 septembre 2012.
Stephen L. Feldman
, Portraits, Shadows and Desire
Sculptés par la lumière, les sujets photographiés par le photographe américain Feldman sont enveloppés d’ombre dans une dramaturgie souvent dense et quelquefois brutale. C’est dans cette vision, cette appropriation de l’objet/sujet que viennent se lover et se tapir les affects multiples, désirs personnels et peurs universelles qui habitent le photographe depuis toujours.
Que ce soit le vol des pigeons, ...
Modifier l'image