Corinne Kortchinsky
#Photographe
- Interview
Entretien avec Corinne Kortchinsky
Photographe engagée, Corinne Kortchinsky participe à de nombreuses expositions depuis 1992 et se consacre aux enfants dans le monde. Elle aide par le biais d'associations à la création d'écoles pour offrir une éducation à de jeunes enfants, que ce soit en Inde, en Birmanie ou encore à Madagascar. Elle préside, d'ailleurs sa propre association, Isha Tanaka, depuis 1999.
Elle a été la lauréate de différents concours et prix, tels que le concours « Les enfants de la cité », le prix Ilford ou encore le grand prix d'auteur de la fédération photographique de France et en 1995 elle a gagné le premier prix du concours Agfa.
Lors des troisième Rencontres Photographiques de C... - Festival
3ème rencontres photographiques de créteil édition 2010
Parrainées par Marc Riboud
L'engagement du photographe
L'image en partage
Au cœur du projet des Rencontres Photographiques de Créteil, est la volonté de partager. Des images, les pensées qu'elles contiennent et engendrent, le savoir faire qu'elles révèlent, l'émotion qu'elles provoquent. Des images d'instants capturés, de rencontres scellées, d'histoires de vies saisies au vol, pour être rendues, ailleurs, à d'autres.
Car la vocation du photographe est de donner à voir ce qu'il a vu lui même.
C'est ainsi que nous offrons, à des photographes, la possibilité de venir exposer sur les murs des maisons de notre cité, pour partager, avec tous, leur regard sur le monde. Avec tous, car c'est ...
Modifier l'image