Colette Fournier

Colette Fournier

#Photographe
Ecrivain, photograp^he et rédactrice free lance, je m'inscris en tout en démarche d'auteur.
Je suis née et ai grandi dans une petite commune de Seine Saint Denis.

J'ai évolué d'abord dans un univers de livres et de mots, baignant dans l'encre et le papier et écris depuis longtemps, poésie, contes, nouvelles, romans, billets d'humeur, essais, tentant au fil des jours d'élargir ma palette personnelle et de la faire partager.

Mon parcours professionnel, d'abord éloigné de cet univers, m'y a conduite peu à peu, puisque j'ai officié en qualité de rédactrice, de formatrice, puis d'assistante communication et journaliste pour un grand groupe. J'ai aussi fait une incursion dans l'écriture scénaristique en collaborant à la série "Une minute au musée" produite sur les chaines publiques et privées.

Depuis 2008, je suis aussi rédactrice en free lance.

En 2006, une rencontre décisive a marqué un tournant dans ma vie. Mariage des sentiments et de la photographie, découverte comme un jeu avec le 400 D canon. Je suis partie musarder dans les rues avec ce réflex dont je ne savais pas du tout me servir, en touchant à tout, en poussant les réglages, et des tableaux se formaient dans ma tête, des émotions naissaient, que j'ai essayé de tranbsmettre telles que; Depuis je ne cesse plus de marcher à la poursuite de ces images, union de deux langages à jamais complémentaires.

En photo tout me mobilise et m'intéresse: je refuse de me contonner à un genre, une idée, préfère explorer en tous sens, en gardant en instance le plaisir intense de travailler la lumière et les matières. Je nourris le projet de marier les mots et les images dans une présentation décalée de l'univers urbain, faire parler les murs et les silences...

En 2010 j'ai rejoint le réseau de photographes Focalis.

J'officie actuellement en photos avec un 40 D canon, un 300.f.4 un 60 mm, un 18-55 et un 100.300