Construite sur des mises en scène, la série met en avant des couples d'amoureux de tous âges, s'embrassant ou s'aimant dans des décors improbables, souvent tristes ou lugubres.
Le concept est basé sur le contraste suivant:
- les couples, symbole de l'amour, apportent la note positive
- les décors incongrus, symbolisent le climat morose actuel (crise, problèmes environnementaux...)
Les couples tous différents, ne sont pas des mannequins, mais de vrais amoureux, choisis parmi mes connaissances.
La série n'est pas une série de portraits de couples comme dans des photos de mariage où l'on distingue bien les visages. Une des difficultés des prises de vue a été de trouver la juste proportion...
Construite sur des mises en scène, la série "ici et là" met en avant des couples d'amoureux de tous âges, s'aimant dans des décors improbables, symbolisant le climat morose actuel. Les couples, la note positive de la série, ne sont pas des mannequins, mais de vrais amoureux. La photographie de mariage est le point de départ de ce travail: cette série est pour ainsi dire "l'anti-photo de mariage": lieux tout sauf romantiques, habillement de tous les jours, pas de pose artificielle des amoureux. Ce travail photographique se veut un message positif et simple, s'appuyant sur l'universalité de l'amour.
© Christophe Audebert
Christophe Audebert vit à Bois Colombes près de Paris. Il a t...
Construite sur des mises en scène, la série met en avant des couples d'amoureux de tous âges, s'embrassant ou s'aimant dans des décors improbables, souvent tristes ou lugubres. Le concept est basé sur le contraste suivant:
-les couples, symbole de l'amour, apportent la note positive
-les décors incongrus, symbolisent le climat morose actuel (crise, problèmes environnementaux...)
Les couples tous différents, ne sont pas des mannequins, mais de vrais amoureux, choisis parmi mes connaissances. La série n'est pas une série de portraits de couples comme dans des photos de mariage où l'on distingue bien les visages. Une des difficultés des prises de vue a été de trouver la juste proportion de pr&...