Christoph Davies

Christoph Davies

#Photographe
Issu d'une famille de joueurs de tennis (ses parents se rencontrent à Wimbledon), Christophe Davies est né en France en 1964, pratiquement la raquette à la main. Il la remplace dès son adolescence avec un cadeau de son oncle, un appareil photo Nikon qui l'accompagnera des années durant, sur les courts et à travers le monde. Quelques rencontres importantes lui permettent, parallèlement à sa carrière dans le tennis, de se forger une pratique toute personnelle de la photographie. En 1990, à Hambourg, il prend ses premières photos de sport professionnelles pour le journal Bild, et travaille comme assistant du photographe de mode Axel Zajacek. Suivent des collaborations avec des journalistes, notamment pour la Revue du Golf de St Tropez en 1993 ; puis avec Delfina Vezzoli, qui signe un article sur les maisons coloniales de Goa pour Elle Italie et un article sur l'écrivain américain David Leavitt pour Gente.

Autodidacte, ses goûts le portent vers des compositions d'un style plutôt narratif, qui s'apparente d'une part au cinéma, d'autre part à la peinture.

En 2009 il fait ses adieux au tennis, s'établit en tant que photographe de sport tout en continuant à puiser dans son quotidien la matière de ses travaux de Digigraphie®, qu'il expose la même année à Genève, à la Galerie d'Asnières et aujourd'hui à la galerie Meriggi à Milan du 22 juin au 22 septembre.