Christiane Lenquette

Christiane Lenquette

#Espace
En arrivant en Argentine en 1987 Christiane Lenquette prend conscience de la délicate situation des enfants des bidonvilles. De retour en France en 1991 elle crée l´Association "Cantines Argentines Enfantines".


Cette association basée à Valergues a pour mission l´achat de nourriture pour des enfants de 2 à 3 ans qui fréquentent la crèche Sainte-Bernadette de l´école Saint-Martin-de-Porres fondée au début des années 90 par un prêtre français, le Père Baqué. Celle-ci se situe dans un bidonville à Villa Hidalgo au nord de Buenos Aires.



San Martín de Porres est une école chrétienne qui commence à fonctionner en 1969 avec un préfabriqué pour 30 élèves. Aujourd´hui elle compte de 22 classes installées sur une superficie d´environ 1000 m2 où elle enseigne à 1400 élèves provenant des quartiers alentours. Dans ces quartiers vivent près de 20.000 personnes; 70% d´entre elles ayant un niveau de vie consideré comme en dessous du seuil de pauvreté. Leurs besoins les plus élémentaires sont insatisfaits et les domaines où se présentent les plus grandes carences sont: