Chiara Dalmaviva

Chiara Dalmaviva

#Photographe
Née à Turin en 1976, elle s'approche à la photographie professionnelle au début des années quatre-vingt, se passionnant pour le reportage et le portait.
Après avoir passé un été fulgurant au « Toscana Photographic Workshop » où elle est assistante de Antonin Kratokvil et Larry Fink, elle s'établit pour un an à New York où elle travaille à différentes études photographiques comme assistante.
En 1999, elle revient à Turin et collabore comme stagiste au quotidien «Giornale del Piemonte». Dans la même année, elle réalise son premier reportage su commission pour l'ONG « G.V.C » dans l'ex-Yougoslavie et répète cette expérience au Nicaragua pour la «Fundacion del Rio» et l'ONG « Re.Te. » Ses photos ont étés publiées par différents magazines dont Vogue, Rolling Stone et Private.
En 2003, avec Eloisa d'Orsi et Paolo Bosio, elle crée «SpazioVanchiglia», espace photographique et centre culturel né de l'union de photographes et video-makers intéresses a la documentation social et au laboratoires photographiques.
En 2004, avec le travail "Ristretti Orizzonti" sur la prison Le Nuove de Turin, elle participe, à Athènes, à l'expo collective « System Terror».
Elle travaille comme free-lance individuellement et à l'intérieur du collectif Donquixote (www.donquixote.it) et, occasionnellement, pour l'agence «Gushitalia» de Rome.