Charles Guy #Photographe
Charles Guy, avec ses milliers de clichés est revenu de Shanghai avec une mine de documents. Cette compilation de photographies nous restitue sa vision «brut de Shanghai». Un regard très personnel sur cette mégalopole sous les feux de l'actualité.
«Les grandes cités sont, pour moi, sources d'inspiration, de sensations et d'émotion. Cette émotion est motrice pour restituer une dynamique. Il y a 30 ans, la ville de tous les phantasmes urbanistiques et architecturaux, c'était New York. Aujourd'hui, une des villes les plus fascinantes au monde, c'est Shanghai.»
Exposition Exposition : Au-delà du réel 17 artistes, 55 œuvres.
Un parcours à travers la création photographique contemporaine.
Sans à priori sur les techniques employées cette exposition invite à réinventer le réel. Des photos réalistes démarre le parcours puis ce dernier évolue progressivement en jouant avec des décalages, des surimpressions, des collages, des compositions, des créations utilisant des techniques mixtes et se termine avec des images abstraites. L’important c’est de produire une émotion, une surprise et une ouverture du regard sur ce qui nous entoure, de montrer que la créativité est à la portée de chacun.
Bestiaire 2, Corinne Rozotte
...Exposition La Galerie des AAB présente l'exposition « Subjectifs Objectifs. Photographies d’ici et d’ailleurs » de Charles Guy
Architecte DPLG qui a innové trop tôt dans le domaine de l’archi 3D pour y vieillir longtemps, Charlie a su faire s’envoler des milliers de ballons pour fêter l’an 2OOO avec le soutien du Dalaï Lama, de quelques nippons fous, de trente députés, de milliers d’enthousiastes et les lauriers de la Région Ile-de-France. Tombé dans la bassine du numérique et de l’informatique quand il n’était pas bien grand, il est désormais président directeur animateur d’une entreprise dont il supervise chaque ministère. Webmaster, créateur de sites Internet, vidéaste, il aime bien être plusieurs à la fois.
Il nous intéressera surtout de dire ici qu’il est photographe, et, derrière ses gros calibres, cadreur très patient. Voyageur, mais pas solitaire...Exposition Charles Guy - Auboiron exclusive 35 tirages de collection 50 x 70 seront présentés.
Il s'agit de tirages Fine Art, des épreuves pigmentaires sur support noble puisque le papier choisi est un papier d'art pur coton de 308gr.
Du mardi au samedide 11H à 19H...Exposition Charles Guy - Brut de Shanghai 35 tirages de collection 50 x 70 seront présentés.
Il s'agit de tirages Fine Art, des épreuves pigmentaires sur support noble puisque le papier choisi est un papier d'art pur coton de 308gr.
Vernissage le jeudi 18 mai 2006 à partir de 18H
Signature du livre“Brut de Shanghai”...Modifier l'image