Charbel-Joseph H.Boutros, Né en 1981 au Mont Liban. Il vit et travaille entre Beyrouth, Paris et Maastricht. H.Boutros était chercheur a la Jan Van Eyck Academie Maastricht, et était résident à la FAAP de São Paulo, au Brésil, en 2011/12 et à la Cité Internationale des arts à Paris en 2012-13. Son travail a été exposé à la 12e Biennale Internationale d'Istanbul, Turquie; 3eme biennale de Bahia, Brésil, au Palais de Tokyo, Paris, Beirut Art Center de Beyrouth; au MAM-BA Musée d'Art Moderne de Bahia; Nouvelles Vagues du Palais de Tokyo avec la Galerie Anne Barrault, Paris, Fons Welters Gallery, Amsterdam, Pays-Bas; Grey Noise Gallery, Dubai; Jaqueline Martins Gallery, Sao Paolo, Brésil; Jan Van Eyck Academy, Pays-Bas.
Prochainement, il va participer à la Biennale de Vancouver, Canada et sera en résidence au Pavillon du Palais de Tokyo, Paris, son travail sera aussi présenté lors de LISTE Art Fair, Bâle par la galerie Grey Noise, Dubai.
Charbel-joseph H. Boutros mêle romantisme, un héritage d'art conceptuel et «obscurtisme». L’idée que quelque chose est là, mais inaccessible et manquante, est une notion centrale dans sa pratique. Son travail tente, d'une façon mélancolique, de donner une forme de présence à une absence permanente. Son art n'est pas engagé de façon explicite dans une réflexion historique et politique, mais est, plutôt hanté par la réflexion politique et historique.