OUTSIDERS
La photographie de rue serait-elle essentiellement faite par des hommes ? N'en avons-nous pas toutes les preuves ? Ses grands noms, cette kyrielle d’expositions et d'articles la célébrant et où ne figure pas une seule œuvre, pas un seul nom de femme…
© K.Chulsu
Les femmes artistes restent structurellement sous-représentées et sont les véritables OUTSIDERS de la scène artistique contemporaine. On préfère encore et toujours célébrer les femmes comme muses et modèles plutôt que comme créatrices, plutôt passives qu'actives.
Pourtant nous voulons montrer ici que la photographie de rue n'a pas de sexe. Nous avons donc décidé d'inverser ...
Pour la première fois, le collectif international de photographes Tiny Collective expose à Paris, à la galerie Mobile Camera Club.
Créé en 2012, ce collectif réunit 12 photographes de rue originaires des quatre coins du monde qui ont choisi le smartphone comme moyen d’expression.
Ce n’est pas par hasard si ces surdoués de la photographie urbaine sont des stars sur les réseaux sociaux (ils totalisent ensemble plus de 500.000 followers) : ils sont en effet les dignes héritiers des photographes artistes qui ont documenté la condition humaine au cours du XXe siècle, tout en y apportant vision personnelle, esthétisme et modernité.
Toujours à l’affût, ils ont pour point commun cet incroyable instin...