Benjamin Mouly #Photographe
"Mon travail photographique explore les possibilités de dialogue entre des images issues de ma production. Ces photographies sont de nature hétéroclite, et se basent sur des expériences et des rencontres qui me sont propres. Elles fondent un corpus toujours inachevé qui se révèle dans des dispositifs d’accrochages où se rejoue continuellement leur lecture."
Actualité Et les 15 finalistes du Prix Levallois sont... ... très heureux, on n'en doute pas ! D'Espagne ou d'Argentine en passant par L'Iran ou la France, ces 15 jeunes photographes de moins de 35 ans ont été sélectionnés parmi 520 photographes de 51 pays.
Les heureux élus ont été choisis parmi les 520 dossiers, par Fannie Escoulen, Directrice artistique du Prix, et Anna Planas, Coordinatrice générale : "La sélection tend à représenter un état de la photographie contemporaine, à travers des écritures documentaires, intimes ou des recherches plus plastiques et formelles sur le médium".
Pour cette édition 2015, le jury du Prix Levallois aura la tâche ardue de désigner le ou la gagnante du Grand Prix et de la m...Exposition Exposition : « Fragments » à la Galerie Les Filles du Calvaire Communiqué de presse - Galerie Les filles du Calvaire
De prime abord, la photographie détermine une composition singularisant une petite parcelle de réel. Il en résulte une image suggestive, une réalité recomposée, à percevoir selon les limites du cadrage. Dans certaines pratiques artistiques la dialectique entre sujet, cadre et hors champ, est accentuée par l’association de fragments de diverses origines pour former un collage. Le découpage qui singularise et la fragmentation des images qui « implose » le sujet, sont autant d’éléments participant à la mise en œuvre visuelle d’un décalage perceptif et d’une démultiplication des niveaux de lecture.
Tower I, 2015 &...Modifier l'image