Bastia Centre méditerranéen de la photographie
#Photographe
- Exposition
Ritratti di quì / Portraits d'ici
Dès ses débuts, les photographes vont explorer les différentes approches du portrait : qu’il soit posé, instantané, académique, intime ou mis en scène, la photographie s’intéresse au social, à l’identité, à la famille.
Chaque portrait, du daguerréotype à la photographie numérique, apporte une piste de réflexion, un questionnement ou un témoignage sur la représentation de soi.
« Portraits d’ici, Ritratti di quì » présente donc une sélection de photographies issues de la collection du Centre Méditerranéen de la Photographie et du fonds photographique de la Ville de Bastia.
Réalisés de 1994 à 2017, pour la plupart à Bastia et sa région, ces portraits proposent une vision documentaire, photo-journalistique, sociale ou plasticienne, sur le quotidien de femmes et d’hommes de no... - Exposition
La bataille de Mossoul
Photographies de Laurent Van der Stockt pour le journal Le Monde
La bataille pour libérer la deuxième plus grande ville d’Irak de l’emprise du groupe Etat Islamique (EI) a commencé en octobre 2016 et durait encore en juillet cette année.
Neuf mois pour relever un défi militaire périlleux puisqu’il s’agissait d’en chasser les membres de Daesh (acronyme arabe de l’Etat Islamique), dont quelques milliers de combattants djihadistes prêts à mourir au combat, alors qu’entre 1 million et 1 million et demi de ses habitants y vivaient encore au début des opérations. (...)
extrait du texte de Laurent Van der Stockt
Espace Diamant
Bd Pascal Rossini
20000 Ajaccio
Tél. : 04.95.50.40.80
du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et 13 h à 18 h. Samedi de 14 h à 18 h. Entrée libre.
...
Modifier l'image