Arno Bani

Arno Bani

#Photographe
Mélange de réflexions et d'impulsions, les créations d'Arno Bani se retrouvent dans les notions de luxe et de chic. Associant son talent et son goût à ceux d'Ora Ito et de Topolino, Arno Bani sort des sentiers battus de la mode et construit un univers visuel et personnel, où il exprime sa vision précise du féminin.
Michael Jackson remaruqe son travail dans les page de mode du Sunday Times. Arno Bani âgé de 23 ans, se retrouve ainsi face à un mythe vivant qu'il devra sublimer avec son objectif. Cette collaboration achèvera d'installer Arno Bani comme l'un des photographe les plus doués de sa génération. Par la suite il est sollicité par des institutions de la mode et de luxe comme Lacroix, Givenchy et Cartier ou par les musiciens duo Air, David Guetta, et Bob Sinclar. A 25 ans, Arno Bani est un photographe reconnu au délà des frontières de la mode.
Son approche monochromique de l'image est désormais incontournable et s'exprime dans de nombreux supports prestigieux. L'été 2005, le conseil général du Val de Marne et le ministère de la culture lui confient la réalisation de la campagne film et photo pour le nouveau musée d'art contemporain du Val de Marne MACVAL et obtient en 2006 un "pencil" décerné par le très reconnu et respecté festival D&DA (le club des directeurs artistiques anglais) avant même d'avoir 30 ans.