C'est pendant qu'elle passe son BTS Photographie à Roubaix et lors de ses différents stages qu'Anouk Desury se découvre une affection particulière pour la photographie documentaire. Après avoir obtenu ce BTS, elle décide donc de se spécialiser dans ce domaine à travers un Diplôme Universitaire en Photographie Documentaire et Écritures Transmédia. Dans le cadre de ce diplôme, elle réalise un reportage sur l'engagement de jeunes volontaires au 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine qui fera parti de la sélection du jury du Grand Prix Paris Match du Photoreportage Étudiant 2016.
Revendiquant sa photographie de sociale, elle pénètre le quotidien, l'intimité de ses sujets et témoigne de leurs combats.
Après s'être intéressée à la problématique des accidents du travail, elle décide de partir témoigner de la situation des enfants infirmes moteurs cérébraux au Congo (Brazzaville). Actuellement, elle travaille sur la problématique des quartiers dits sensibles de Roubaix à travers le quotidiens de leurs habitants.