Annie Gabrielli
#Photographe
- Exposition
Muriel Bordier - Les Thermes
Après Espaces Muséaux, Muriel Bordier revient à la galerie avec sa dernière série Les Thermes, pour laquelle elle a obtenu le prix Eurazeo en 2015, et un avant-goût d’une série en cours, Open Space.
Dans l'ensemble de son travail, l’artiste nous suggère une analyse critique amusante, parfois poétique de notre société et de ses travers, qu'il s'agisse du monde de l'art contemporain, de l'univers de l'entreprise ou de celui des piscines. Elle choisit des éléments appartenant à notre mémoire collective et nous donne à les percevoir différemment.
La série Les Thermes explore l’univers des piscines en y intégrant ses pratiques sportives (cours de natation, plongeon) et ses divers bassins, plongeoirs et douches…
Les photographies illustrent avec humour et décalage différentes saynètes aquatiq... - Exposition
Humaines, trop humaines
Humaines, trop humaines, une conversation photographique à cinq voix :
morgane gille, kasuya kyoko, delphine sauret, wang pei, annabel werbrouck
humaines, trop humaines est le titre retenu par la galerie annie gabrielli pour sa première exposition collective in situ, déclinant ainsi au féminin pluriel l'humain, trop humain de friedrich nietzsche, recueil d'aphorismes sur l'homme et contre l'idéalisme, et hommage à l'esprit libre qu'était voltaire.
nécessité est alors de se demander ce qui lie les cinq démarches artistiques mises en présence et cette citation philosophique. il semble a priori fortuit de trouver un dénominateur commun à ces démarches tant leur aspect se révèle prot&ea...
Modifier l'image