Anne Quemy
(Amateur) #Communication
- Porte ouverte
10 photographes exposent durant les Portes ouvertes d'Anvers Aux Abbesses
Cathy Bion, Andrée Boulès et Michel Dambrine, Jean Luc Debève, Lau H, Katrin Jakobsen, Julia-Keïko, Siobhan Mlacak, MLP, Gabrielle Roda sont les 10 photographes qui exposent parmi 74 autres artistes (peintres, sculpteurs, céramistes, mosaïstes ou plasticiens) faisant partie de l’Association « Anvers Aux Abbesses » ouvriront les portes de leurs ateliers. Traditionnellement organisées le 3e week-end de novembre depuis 1995, les Portes ouvertes d’Anvers aux Abbesses constituent une rencontre chaleureuse entre les artistes et le public. Les lieux d’exposition sont disséminés entre Notre-Dame de Lorette, Montmartre et Barbès (18e et 9e arrondissements de Paris), des quartiers qui ont toujours accueilli de nombreux artistes.
Pour l’occasion, les artistes sortent de l’isolement de leurs ateliers afin de... - Porte ouverte
22e Portes ouvertes d'Anvers aux Abbesses dans les 18e et 9e arrondissements de Paris
Parmi les 72 artistes qui exposeront dans le cadre des Portes ouvertes d'Anvers Aux Abbesses,il y aura 10 photographes : Jean-Luc Roda, Maud Chazeau, Jean-Luc Debève, Katrin Jakobsen, Gérard Laurent, Joachim Metz, Esther Narbaud, MLP, Gabrielle Roda.
Depuis 1995, l’association « Anvers aux Abbesses » a pour objectif de promouvoir l’art dans les 18e et 9e arrondissements de Paris. Elle compte aujourd’hui une centaine d’artistes et favorise les rencontres entre les artistes et le public. Régulièrement, « Anvers aux Abbesses » se mobilise pour des événements artistiques collectifs d’inspiration citoyenne : commémoration du droit de vote des femmes, construction de l’Europe, 20 ans de la chute du mur de Berlin, la solidarité nationale…, participe à des événements nationaux comme la Nuit B... - Conférence
55e Foire Internationale de la Photo à Bièvres
Créée en 1964 à l’initiative de Jean et André Fage, fondateurs du Photoclub Paris Val-de-Bièvre et du Musée Français de la Photographie, la Foire propose, toujours avec la même énergie et le même enthousiasme, un événement international, riche, complet qui se réinvente un peu chaque année avec de nouveaux axes.
Le temps d’un week-end, Bièvres est le point de convergence de photographes amateurs ou professionnels, un lieu de pèlerinage voué à la photographie sous toutes ses formes.
Un marché de l’occasion et des antiquités photographiques inégalable
Véritable cœur de la Foire, avec plus de 200 exposants dont 30% d’étrangers, ce marché se distingue par sa diversité. Des objets photographiques hétéroclites retracent presque deux siècles d’histoire de la photo. Certains sont recher... - Festival
La 54e Foire Internationale de la Photo investit Bièvres
La photo est plurielle : technique, art, elle se décline de mille façons. Elle s’adapte, compose, évolue au fil du temps, toujours en phase avec son époque et dialoguant avec ses origines.
La Foire internationale de la Photo à Bièvres illustre le dynamisme de la photographie. Véritable institution pour tous les amateurs et passionnés de photo, les collectionneurs à la recherche de l’objet photographique rare, la Foire demeure, depuis plus de 50 ans, l’un des plus grands marchés de l’occasion et des antiquités photographiques d’Europe.
Ce marché ne constitue d’ailleurs pas son seul attrait puisque expositions, conférences, animations, ateliers, signatures et marché des artistes viennent étayer cette véritable fête de la photographie.
Depuis quelques années, la Foire innove, se rapproche ... - Exposition
La photographe Anne Raynal expose dans le cadre des portes ouvertes des Ateliers du Père Lachaise Associés
21 artistes (peintres, sculpteurs, graveurs, photographes…) ouvriront les portes de leurs lieux de création durant le premier week-end de décembre.
La photographe Anne Raynal exposera aux Comptoirs de l'Inde, 60, rue des Vignoles 75020 Paris.
C’est une palette de pratiques artistiques que l’Association des Artistes du Père Lachaise Associés (A.P.L.A) présentera au public dans le 20e arrondissement pendant ces journées. Dans ce quartier si divers architecturalement et socialement, il existe encore des cités cachées dans la verdure, des arrière-cours fleuries, des galeries-boutiques d’un Paris qui prend parfois des airs de province. Ici, sont installés un sculpteur et un peintre, là, un photographe ou un graveur.
Poussez les portes et découvrez un monde
Rendre l’art accessible à tous, plus ...
Modifier l'image