Mon travail en tant que photographe a toujours été étroitement lié à ma spécialisation en droits humains. Je n'ai jamais "étudié" la photographie en tant que telle, elle s'est peu à peu imposée à moi comme le meilleur moyen de parler des choses, des causes et des personnes qui me tiennent à coeur.
Je pratique la photographie de manière très instinctive, il m'importe surtout de saisir ces moments de vérités, ces regards qui en l'espace d'une seconde nous permettent de comprendre l'essentiel. Une photo qui va droit au coeur y laisse forcément une trace.
J'utilise les images d'une manière engagée. Les mots deviennent parfois vides de sens. J'espère alors que mes photos contribueront à une meilleure compréhension de la situation et permettront de souligner que derrière des concepts juridiques et des politiques trop abstraits, il y a avant tout des personnes qui attendent, qui souffrent et qui espèrent.
Ma philosophie a toujours été de les mettre au centre de mes photos, en essayant de documenter certains moments de leur vie quotidienne et de révéler le contexte dans lequel elles vivent. Avant tout je veux mettre en avant leur humanité.
Depuis 2003, j'ai construit une vaste collection d'images sur la Palestine. Je m'interroge sur la manière dont les Palestiniens vivent au quotidien sous occupation militaire et les conséquences de ce conflit sur tous les acteurs et les paysages. Je me suis davantage spécialisée sur les enfants palestiniens, le Mur et son impact sur les communautés, les réfugiés et déplacés ainsi que la résistance non-violente à la politique d'occupation. Plus récemment, j'ai développé un intérêt pour les Bédouins, des deux côtés du Mur.
La photographie ne vaut que si elle est partagée. J'ai également formé différents groupes en photographie et développé un programme de formation à la photographie et à la vidéo dans un camp de réfugiés en Palestine.
Depuis 2006, je suis membre du collectif Activestills, un groupe de photographes basés en Israël qui croient à la photographie comme outil de changement social et organise regulièrement des expositions photo de rue en Israël et ailleurs.