Anne-France Abillon

Anne-france Abillon

#Photographe
Anne-France Abillon vit et travaille en Normandie – FRANCE

Artiste de l’intériorité et du sensible, Anne-France Abillon a montré très tôt un intérêt pour le dessin et la peinture. Après des études de médecine puis de psychiatrie qui lui ont permis d’approfondir son regard sur l’humain et plus largement sur le vivant elle se consacre à une recherche artistique personnelle.

La nature a une place importante dans l’œuvre de l’artiste et est une source d’inspiration majeure. C’est lors de ses grandes marches solitaires, où elle se rend disponible à ce qui se présente sous ses pas et à son regard que ses créations prennent corps, non pour démontrer mais suggérer, se faisant le miroir de l’instant. Saisir et restituer des moments précieux d’émerveillement, puis célébrer ces événements dans le long processus de mise en forme : s’instaure alors un dialogue avec la partie la plus intime de nous-mêmes.

Sa démarche vise à rendre visible et sensible le silence et l’immanence, elle nous renvoie à une géographie essentielle de la vie qui est aussi une écologie de l’esprit : une expression de l’âme.