Alexandre Parrot
#Photographe
- Concours
Alexandre Parrot remporte le prix Eurazeo
Les membres du jury du concours photo « Un photographe pour Eurazeo », présidé par Jean-François Camp, Président des laboratoires photographiques Dupon, se sont réunis le jeudi 24 novembre pour désigner le lauréat de la deuxième édition de ce concours. Leur choix s’est porté sur le travail d’Alexandre Parrot et sa série de photos intitulée « Les petites choses ».
Alexandre Parrot recevra le prix de 10 000 euros et ses œuvres seront exposées à l’Espace Dupon (Paris 18e), du 12 janvier au 3 février 2012.
Eurazeo s’est engagée depuis plus de dix ans dans une politique de soutien de la photographie et a acquis chaque année des œuvres orig... - Concours
Lucien Clergue décerne les Zooms du Salon de la Photo
Pour la 2ème année, le Salon de la Photo récompense 2 photographes en attribuant le ZOOM de la Presse Photo et le ZOOM du Public. Le Salon de la Photo veut contribuer à mettre à l'honneur le métier de photographe, à le mettre en valeur aux yeux du plus large public.
12 rédacteurs en chef ou directeurs de rédaction de la presse Photo ont désigné chacun un photographe professionnel « émergent » (français ou installé en France), un vrai coup de cœur pour un talent encore peu connu ou pas assez reconnu, qu’ils veulent révéler au grand public.
Le jury, réuni le 13 septembre, présidé par Lucien Clergue, était composé de :
Sophie Ber... - Exposition
Alexandre Parrot au Forum des rencontres
« Cette série est un sorte de "journal photographique", il n'y a pas de sujet précis, si n'est celui de mon regard sur le monde. J'ai tendance à m'attarder sur les petites choses, à observer un univers dans une goutte d'eau, des histoires se construire avec quelques éléments anecdotiques, la poésie naître de petits riens...Toute ma technique, ma patience et mon matériel servent à saisir cela, à simplifier au maximum mes compositions, qu'il ne reste que l'essentiel. Que chaque image soit légère comme une évidence, et surtout que chaque cliché raconte l'histoire que j'y ai vue. » Alexandre Parrot
Alexandre Parrot a 25 ans et vit près de Metz. ... - Exposition
"Les petites choses" d'Alexandre Parrot
«Grand Prix : un photographe pour Eurazeo» est la deuxième édition du concours photo visant à récompenser le travail d’un photographe, professionnel ou étudiant. Au total, 56 dossiers ont été reçus, sur le sujet de "l'équilibre". Les douze membres du jury se sont réunis le 24 novembre 2011 pour désigner le lauréat.
Le choix du jury s’est porté sur le travail d’Alexandre Parrot et sa série de photos intitulée « Les petites choses ». Y sont représentés des images saisies au jour le jour, des instants fragiles, des équilibres précaires, fugaces mais néanmoins évidents. Autodidacte de 25 ans, Alexandre Parro...
Modifier l'image