« Alexandre Morelli a passé son adolescence au Maroc. De ses années marocaines il a gardé un goût prononcé pour les lumières vives et les couleurs.
Il a également conservé un forte attirance pour « l’ailleurs », et pour tous ceux qui, comme lui, ont laissé une part d'eux au pays de leur jeunesse.
Aujourd’hui c’est avec le même constance et le même regard qu’il trace sa route photographique.
En 2014, il expose pour la première fois son travail (http://la-femme-mystere-best-of.tumblr.com) dans le cadre du "cercle des artistes de Paris" et gagne le prix de la photographie.
Il présente la même année, sa série "Les gens Issy sont nés là-bas", dans 3 lieux d'expositions différents de la ville d'Issy les Moulineaux (Médiathèque, Espace Manufacture, Hôpital Corentin Celton).
À la manière d'un "photographe publique", il dresse avec "Les gens Issy..." un état des origines de celles et ceux qui ont souhaité participer à son projet.
http://les-gens-issy.tumblr.com/
Lorsque l’on regarde les photos d’Alexandre, on est frappé par l’attention qu’il porte à ses sujets. On perçoit la confiance qu’il a su établir, les liens qui se sont noués. Chaque portrait, tente de raconter la vie de chacun. Pour Alexandre la photo ne résume pas à une capture d’image. C’est l’occasion d’une rencontre, d’un partage. »