Depuis petit (5 ans), j'ai été sensibilisé par l'art, et plus précisément musical. Ayant fait plus de 13 ans de solfège et 15 ans de guitare en conservatoire, j'ai poursuivi la guitare en donnant des cours et en composant quelques chansons. On peut considérer aujourd'hui que je suis un vrai passionné de musique. J'écoute énormément de styles musicaux différents : du rap à l'électro, du swing au dubstep, de la musique classique au metal/rock, de la musique portoricaine à brésilienne, je ne cesse de connaître jour après jour de nouveaux artistes et styles musicaux. La plupart ont orienté mon regard sur le monde et sur moi-même. Alors que ce groupe Facebook expose mes "oeuvres" photographiques, j'insiste sur ma sensibilité musicale car j'estime que : TOUT ART FONCTIONNE DE LA MEME MANIERE.
Il y a un an, j'ai décidé de m'acheter un superbe reflex Sony Alpha 230. Je ne prenais pas beaucoup de photo à la base, mais je me suis dis que ce reflex me donnerait le goût à la photographie. Je n'ai pas eu tort!! En effet, dés les premiers clichés, je suis tombé amoureux de cet appareil. Le rendu était tout bonnement magnifique, mais le nombre de beaux clichés que je prenais était aléatoire! J'ai utilisé durant de bons mois l'appareil tel un touriste japonais près d'un monument parisien... vous voyez le phénomène? Oui oui, le type de mec qui prends des photos de nuit d'un paysage avec le flash. Ou celui qui shoote la tour Eiffel sans s'arrêter sans se préoccuper du résultat final... J'ai été influencé par une personne qui pratiquait de la photographie, je l'ai observée, puis j'ai essayé de reproduire. J'ai débuté mes premiers vrais clichés lors de mon voyage au Canada. C'est d'ailleurs là bas que j'ai appris à bien connaître l'appareil et quelques bases. A mon retour, je sentais que je n'arriverais plus à lâcher la photographie.
Aujourd'hui, de bons mois se sont écoulés, j'ai appris des bases supplémentaires, j'ai un nouvel appareil et commence à avoir de bonnes idées concrètes de ce que je compte faire de cette nouvelle passion.