Alain Reynaud #Photographe
J'ai 43 ans et j'ai commencé la photo il y a environ 2 ans. J'attendais l'avènement de la photo numérique pour me consacrer à l'image aprés avoir touché un peu à tout.
Mes sujets ne se montrent pas, ils se dévoilent aux yeux de qui veut bien les voirs... Mon travail consiste à faire ressortir les choses, mais elles sont bien réelles, je ne touche qu'au contraste et à la netteté.
www.monstresdesbois.blogspot.com
Exposition Les monstres des vignes série 2 - Alain Reynaud « Le travail du photographe consiste, en partie, à voir les choses plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois, ou celle du voyageur qui découvre une contrée exotique… ils ont en eux une aptitude à l’émerveillement… » Bill Brandt Les «MonsTres des VigNes» est un projet mené depuis 2007 par Alain Reynaud et soutenu par Epson. C’est d’ailleurs ce projet qui lui a mis le pied à l’étrier et fait franchir le pas de la photographie professionnelle. Au départ un simple concours de circonstance, une errance de trop, une sieste impromptue et le voilà retourné au ...Exposition Alain Reynaud les monstres des vignes D'histoire de monstres...
Une histoire à dormir debout, ou plutôt à s'allonger dans les vignes pour prendre le temps de vivre, un hymne à la reverie enfantine en quelque sorte, mais ne vous méprenez pas les monstres sont là, partout autour de nous.
Vous trouverez dans la galerie les photos des monstres, des monstres non pas sortis de mon imagination, des monstres bien réels.
Je n'ai pas forcément dit vivants, quoi que...!
Mais réels ça je peux vous l'affirmer !
Il se cachent, nous observent, nous fuient, ils vivent une autre vie, à l'écart, et pourtant...
Ouvrez grand vos yeux !!!...Modifier l'image