Agnés Propeck
#Photographe
- Exposition
Agnés Propeck expose à la Galerie Particulière
« Ses œuvres réalisées en très petits format, tirages minutieux et sobres, appartiennent à l’univers des livres d’images, mais de livres pour enfant pas très sages.
L’histoire silencieuse de ces objets qui semble avoir une âme, les contes que met en scène Agnès Propeck nous renvoient davantage à Lewis Caroll qu’aux surréalistes, et évoquent d’ailleurs plus le Lewis Caroll du Lapin Blanc et de la Reine de Cœur que celui de la jeune Alice. Pas de provocation dans ces photographies mais plutôt une sorte de discrète jubilation à se jouer du non-sens des choses, à rêver un univers étrange fait de rencontres improbables et de juxtapositions saugrenues ».
... - Exposition
Surfaces sensibles
Les photographies mettant en œuvre la dentelle dans sa relation au corps, au vêtement, à la mode ou comme sujet d’expérimentation des procédés photographiques : voici un joli pont « jeté » entre les deux grands départements beaux-arts et dentelle dans les années 1990 alors que la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode n’est alors qu’à l’état de projet.
Aujourd’hui où les deux collections s’apprêtent à prendre leur envol dans deux lieux distincts, il reste entre eux, comme un trait d’union, la thématique des représentations symboliques liées à la dentelle.
Photo :
© Nancy Wilson-Pajic - Musée des beaux-arts...
Modifier l'image