Agnès Audras
#Photographe
- Exposition
Agnès Audras - Lumières d'encre, à l'espace Manufacture
Issue de sa passion pour le dessin et de sa pratique du découpage et de la peinture, la recherche plastique d’Agnès Audras associe contenu graphique et photographique.
Sensible à la poésie de la pénombre et à son pouvoir évocateur, au contraste engendré entre la netteté des blancs et le velouté des noirs, elle décline des tableaux épurés, souvent monochromes : des paysages ou des portraits imaginaires, réminiscences d’un passé inventé, surgissent alors par la magie de la projection pour donner une texture à l’émotion de sentiments intérieurs.
Que le soleil brille ou qu’il fasse nuit noire, le regard en fera son affaire, se laissera surprendre ou prendre au... - Exposition
Révélation 4 - Foire de la photographie contemporaine
Découvrir, acheter, collectionner ...
40 auteurs de talent exposent et vendent leurs oeuvres
Après les succès de ses éditions précédentes (2007-2008-2009), l’association Révélation organise sa quatrième foire de photographie contemporaine au Comptoir Général, le lieu qui fait bouger les lignes, sur les bords du canal St Martin à Paris.
40 photographes issus de toutes les tendances de la photographie contemporaine, invités ou sélectionnés parmi les 318 dossiers reçus par notre partenaire Darqroom suite à appel à candidature exposent leur travail. Le public pourra découvrir des regards nouveaux et chiner des photographies originales.
Révélation souhaite confr... - Exposition
La Biennale Internationale de l'image de Nancy
En trois décennies, cette manifestation a accueilli les plus grands noms de la photographie, Depardon comme Doisneau, Gina Lollobrigida et Edouard Boubat, Lucien Clergue ou Komaro Hoshino, Roland et Sabrina Michaud ou, voilà deux ans encore, Willy Ronis. Elle est devenue la plus importante du grand est de la France et une des plus originales du genre puisque les organisateurs obligent les photographes et autres créateurs d’images à plancher sur un seul thème. Il y eut celui de la femme (bien sûr !) des péchés capitaux ou (en 2008) de la rue. Voici cette année 1336 œuvres diverses ayant pour point commun les quatre éléments (ou l’un d’eux). La terre, l’eau, le feu ...
Modifier l'image