Cette année, dans le cadre de ses 10 ans, le Festival MAP Toulouse prend un nouvel élan en s’inscrivant dans un axe pluridisciplinaire mêlant photographie, graphe, illustration, vidéo, live et musique. L’objectif est d’intégrer la photographie dans la création via notamment la mise en place de résidences inédites entre artistes de différentes disciplines. Ainsi, le Festival MAP crée des rencontres entre artistes de différentes disciplines. En exclusivité, de grands noms ont accepté de monter des résidences par binôme afin de créer des installations inédites spécialement pour MAP :
> Antoine D’Agata, l’un des plus grands photographes contemporains et l’artiste sérigraphe, coloriste, auteur de BD et musicien, Pakito Bolino réalisent, en ce moment, à la demande du festival une installation unique où les univers de ces deux artistes majeurs vont se croiser.
> La rencontre du grapheur Tilt et du photographe Gaël Bonnefon ne pouvait se dérouler que la nuit. À la demande du festival MAP, ces deux artistes toulousains, qui ne s’étaient jamais rencontrés auparavant, ont mis en place un rythme de création commun, une extraction physique et imaginaire de leurs œuvres à découvrir à MAP.
Les visiteurs pourront aussi découvrir 12 expositions d’artistes renommés, mais aussi admirer les travaux de deux jeunes photographes en devenir, lauréats aux Bourses MAP 2018.
Mais MAP ne s’arrête pas là et s’attache à surprendre encore une fois le public en s’installant dans un lieu inédit, encore jamais ouvert au grand public : l’incroyable Cartoucherie de Toulouse !